Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
[Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle

Post new topic   Reply to topic    Elodie Frégé Forum Index -> Tournée 2007 -> ● Tournée 2007 ●
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le jeu des 7 erreurs
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 03/08/2007 20:37:47    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

Elodie à Yutz en Moselle (24/10/07)

Site de la ville de Yutz Arrow http://www.mairie-yutz.fr/

Info sur le site off

Back to top
Visit poster’s website
Aless
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: 14/08/2007 15:55:50    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

Vu sur http://elo-frege.forumactif.com

Séverine wrote:
pour la salle , ce serait à L'amphy pour ceux qui connaissent
http://www.davidban.com/programme/programme.htm

Le programme pour 2007/2008 sera dispo à partir du 10 septembre
http://www.lamphy.com/

Back to top
Visit poster’s website
Emma
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: 21/08/2007 11:12:23    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

Merci beaucoup pour cette nouvelle date, une date de plus s'ajoute donc
Back to top
Aurélie
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: 21/08/2007 20:48:15    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

Merci pour l'information.

Merci de bien lire et respecter le reglement de ce forum.
Back to top
Aless
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: 10/10/2007 18:50:29    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

Vu sur elodieonline.com

Elodiños wrote:
Gagnez deux places pour le concert de Yutz !

C'est sérieux... c'est avec ce concours que j'ai pu voir Élodie chanter pour la première fois de ma vie de fan, en juin 2004 ! J'avais gagné.

Back to top
Visit poster’s website
Aless
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: 24/10/2007 14:00:29    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

Bon concert à tous et toutes

Back to top
Visit poster’s website
Élodiños

PostPosted: 25/10/2007 11:42:53    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

J'espère que les membres de l'Est de la France (Lorraine surtout) ont participé comme moi !
Car bonne nouvelle au courrier...

J'AI GAGNÉ !!!

Je crois que je vais avoir du mal à dormir cette nuit... pourtant, un vieil habitué comme moi... Élodie m'a touché comme un ne peut pas l'imaginer ! Ce n'est pas une aura qu'a cette artiste, c'est un électro-aimant, très aimant et aimé en conséquence !

J'ai vécu 1h30 de transe, de tremblote... mais il est vrai que pour la première fois, je n'ai pas regardé ni écouté Élodie, je l'ai BUE, distillée, savourée et je crois qu'il est impossible d'être plus en attente que je l'étais ce soir. Je ne prétends pas être le seul et mon cher Broger a dû vivre les mêmes moments intenses.

C'est vrai que ce soir j'étais là sans appareil photo à l'affût, sans crayon dans la main, sans dictaphone. Je m'offrais un cadeau, je m'offrais la voix d'Élodie, sa silhouette, son rire, sa féminité, sa grâce, sa classe qui la submerge de sa longue crinière fauve, jusqu'à ses escarpins rouges ! Je m'étais même offert le luxe suprême d'avoir oublié le forum !

Alors ne me demandez pas combien de titres elle a chanté et dans quel ordre. Ce que je me souviens, c'est le plaisir qu'elle avait d'être là et qui allait crescendo. Elle était la définition de la "force tranquille", celle qui vous donne des ailes, qui vous emmènerait au bout du monde sans manger ni boire, qui vous transporterait sur la lune sans vous en rendre compte !

Vous verrez que le public ne s'y est pas trompé. Nous étions dans une ville de la Lorraine bosseuse, celle qui poussée aux fesses par l'Allemagne toute proche et le richissime Luxembourg, n'a jamais beaucoup pensé à autre chose qu'au résultat de son labeur. Ici, quand on va à un concert, on ne veut pas y aller pour rien, alors on est méfiant, mais généreux quand même. On donne sa chance aux artistes, mais on attend beaucoup. Patricia Kaas s'est faite tout près de là. Aussi le public est respectueux et attentif quand tout démarre dans un silence impressionnant ! Je me surprends à dire à mon voisin David Fragonard, que d'arriver dans un tel calme, doit être très stressant ! On pourrait assimiler ça à de la froideur. Non, c'est de l'observation.

Un titre, deux, trois, quatre, c'est un dégel régulier qui se produit. Avec « trois... quatre », une complicité s'établit. On voit qu'Élodie peut nous surprendre... quand après une salve d'applaudissements, elle entonne à nouveau « trois... quatre ». Deux titres guitare / voix se suivent et nous plongent dans une intimité que je n'avais pas encore connue à ce jour avec elle. Tout est noir, tranquille. Quand je dis « tranquille », je peux vous affirmer qu’aucune mouche ne volait, je l’aurait entendue ! Seule Élodie est là, assise sur la partie centrale d'un triple tabouret rond, recouvert de cuir rouge. Sa voix fait des exploits. Elle se donne sans compter la petite ! Que dirait Pascal Nègre dans une pareille débauche de cordes vocales, aussi bien réglée ?

Et puis arrive "Mon Sourire à l'Envers" qui doit faire penser aux non initiés, qu'ils croyaient la connaître et qu'ils ont fait fausse route. Cette virtuose des sons vocaux nous ajoute en prime, des sourires, du rythme, de la puissance à revendre ! À partir de là, Élo se lâche totalement. Le sommet de ce qui remue les tripes sera atteint avec "Les Bêtises". Mais on aura cette nouvelle interprétation de "Je Te Dis Non" oh combien surprenante et réussie, un "Velours des Vierges" sidéral qui en a transporté plus d'un dans une sorte de Nirvana. Même avec le sublime "À Celle", on a le sentiment que la toiture va exploser, tellement Élo nous donne. Il y a aussi les deux titres que j'affectionne particulièrement, parce que créés à une époque charnière de la carrière naissante d'Élodie : "Je Sais Jamais" et "Douce Vie". Une nouvelle fois, ils me transpercent. Un moment nostalgique très fort avec Paris ! Élo s'excuse de n'avoir pas avoir réussi à remplacer le nom de la capitale par "Yutz" (pas "Youtz"). Ce sera plus facile avec "Nancyyyyyyyyyy", n'en doutons pas ! Elle aurait voulu d’ailleurs faire des jeux de mots avec « I love youtz », mais c’est « yutz » qu’on prononce ! Elle s’en dit très déçutz ! Non c’est de moi ! Elle a dit « déçue » ! Alors Élo, la prochaine fois, il faut me relier à toi par oreillettes ! Où en étais-je ? Je ne sais plus ! J’étais bien, c’est tout.

Ah oui je disais : « le public ne s'y est pas trompé »… parce qu’à l’heure des rappels, ça a été génial… comme toute cette soirée… d’où mon exclamation en arrivant sur le forum ce soir ! Applaudissement ininterrompu durant cinq minutes. J’ai cru qu’Élodie ne reviendrait pas ! Quelle coquine, elle devait tout bonnement savourer ce moment ! Elle chante « Si Je Reste À Yutz » magistralement et c’est la standing ovation ! Le public explose, hurle, applaudit à s’en brûler les mains. La salle n’était pas pleine. Pauvre absents, vous ne savez pas ce que vous avez raté ! Les présents le savent eux et se félicitent d’être venus. Ils reviendront Élodie… et cela durant des décennies. Ton public est un public fidèle… peut-être parce qu’il a une moyenne d’âge respectable ? Il est venu, a vu et a été conquis ! Il ne voulait pas que tu partes. Au deuxième rappel… aussi long que le premier, tu es revenue saluer avec tout l’orchestre… et re-saluer encore. Après une telle acclamation, il te faudra bientôt prévoir un titre supplémentaire, non ?

La salle, parlons-en : une merveille de salle ! Dès l’accès du hall d’accueil, ouvert toute la journée, il fait chaud, il fait bon, il y a des toilettes extrêmement bien tenue et bien pensées… pas le genre des toilettes des aéroports américain, où quand vous rentrez, on voit en dessous de vos genoux et au dessus de votre nombril ! Non là, vous êtes chez vous. Et puis il y a une salle de restaurant, un coin information avec plein de prospectus, des personnes fort aimables qui vous renseignent… tout, quoi !

La route depuis Nancy avait été tranquille. L’accès de ce côté est un rêve. Peut-être de l’autre aussi : ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit ! Nous arrivons de la campagne directement sur plusieurs parkings trois fois plus grands que necessaire, larges, verdoyants, gratuits et nous nous garons à la porte de cette salle. Là, moi j’ai sorti le casse-dalle et ma petite taupette d’eau de Vittel. Je ne suis pas Vosgien pour rien ! Toi non plus Broger, je sais ! C'est toi qui es venu du point le plus éloigné.

À peine la dernière bouchée avalée, comme nous entendions des airs connus par les Élodiens, nous sommes allés à la porte de la salle, qui n’était pas fermée à clé. Nous sommes entrés et avons vu l’orchestre au complet qui répétait. Il était 20h, soit une demi-heure avant le concert. Pas habitué encore à la pénombre, il ne nous semble pas avoir reconnu Élodie. C’est vrai que nous découvrions tout en même temps : la salle, les gradins, la déco… c’était beaucoup… quand un monsieur qui passait, nous a demandé si nous faisions partie de la répétition. J’ai eu une grosse envie de mentir, mais on ne se refait pas, je n’ai jamais triché ! Alors il nous a demandé de bien vouloir attendre plutôt derrière la porte. Nous sommes donc sortis… mais pendant ¼ d’heure encore, nos entendions l’orchestre et Élodie. Je me souviens notamment de « Mon Sourire À L’Envers »

Nous sommes enfin rentrés pour de bon… donc nous avons quitté une zone de sièges confortables pour une autre encore plus adaptés à notre séant. Un plan nous avait permis de savoir où aller nous asseoir bien avant d’y entrer. Au bout de quelques minutes, David a aperçu Broger qui est venu nous faire la causette jusqu’au moment où les vrais occupants de son siège, se sont manifestés. Nous avons évoqué tous les gens que nous aimons en commun (beaucoup)… on a parlé de Marie qui allait enfin vivre ça dans 48 heures. Nous ne nous sommes jamais ennuyés.

Le concert fini, tandis qu’Élodie saluait au bord de la scène. Je me suis avancé devant elle (2m) pour la prendre en photo avec son orchestre. Là Élodie m’a reconnu et ça m’a fait re-trembler et rater mes trois clichés. David n’avait pas eu le temps de dégainer ! Il faut dire que lui aussi venait en vrai spectateur et lui aussi était tombé dans cette immense marmite de charme que dispense Élodie. Avant de s’éclipser de la scène, elle nous souffle dans l’oreille (enfin à un mètre quand même) : « À tout de suite »

Dans le hall, personne n’a envie de partir… comprenez « de la laisser » ! C’est un déchirement ! Pourtant la grande majorité ne la connaissait pas trop auparavant. Mais il peut s’en passer des ondes positives dans un concert d’une heure trente !

Dix minutes et Élodie s’installe derrière un table, un feutre à la main. Ça durera une demi-heure pour que tout le monde soit satisfait (photos d’elles, photos avec elle, autographes, bisous…) J’ai embrassé Élodie pour les personnes qui me l’avaient demandé. Elles se reconnaîtront. Je lui ai fait aussi la bise pour moi. Et puis je lui ai dit « À après demain à Nancy » Et puis nous sommes remontés dans notre voiture restée seule devant la porte et avons repris la route toujours aussi déserte qu’à l’aller. Elle avait demandé auparavant à David s’il avait pu prendre des photos comme il le souhaitait. Je crois qu’il avait trop la tête à ce qu’il avait vu ! Mais j’avoue… nous avouons que durant ces 90 minutes, nous en avons vu passer des belles… occasions de chefs d’œuvre photographiques !

Élodie, je te remercie. Cette soirée était je pense comme tu les souhaites… intimiste, te permettant d’être proche de ton public… un public tranquille sorti en famille, pas stressé, comblé, voir hypnotisé ! Enfin ce fut mon cas !

Si vous passez sur ce site et lisez ce petit compte-rendu du cœur plus que technique, n’hésitez surtout pas… vous vivrez une soirée de rêve avec une personne de rêve… et pourtant bien réelle, bien vivante et toujours sans le melon ! Je le confirme ! Ah j’oubliais sa tenue vestimentaire ! Comme d’hab., parfaite : leggins noirs, robe noire avec large ceinture noire brillante. Petit décolleté assez sage, bras nus… enfin pour le haut et son charmant visage, je vous joins une photo :

Au fait Élo, n'aurais-tu pas oublié de présenter un de tes guitaristes ? Non pas Yannick Chouillet ![/color]

Back to top
Élodiños

PostPosted: 25/10/2007 20:56:51    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

Je vous poste ici deux photos de David FRAGONARD, qui m'accompagnait à ce concert (il était à l'opposé de moi au moment des autographes) :

Back to top
Aless
Modérateurs
Modérateurs

PostPosted: 27/10/2007 21:54:54    Post subject: [Tournée 2007] 24/10/2007 --> Yutz en Moselle Reply with quote

Vu sur http://elo-frege.forumactif.com

abelf wrote:
ASS57 Date : 27/10/2007 18:33 - Titre : Concert à Yutz du 24/10/2007

Quote:
Bonjour,
Elodie s'est produite dans ma ville mercredi dernier. je tenais a laisser ce message simplement pour lui tirer mon chapeau. Bravo! Quel talent, quelle voix, et quelle sympathie. Tu nous a fait voyager dans ton univers pendant tous le concert. La star'ac est bien loin derrière. Tu as pris de l'assurance et de la confiance en toi et le résultat est d'enfer. Tu as pris ton envol, continue ainsi
BIZZ
ASS57

Arrow http://elodiefrege.artistes.universalmusic.fr/forum/message_details.php?idrub=2&idthread=22002&index=0

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Elodie Frégé Forum Index -> Tournée 2007 -> ● Tournée 2007 ● All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation